Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment se préparer à un shooting.

par Catching Moments 6 Novembre 2015, 13:50 photographie famille enfant couché de soleil

Comment se préparer à un shooting.

Il y a plusieurs choses auquelles il faut penser lorsque l'on souhaite faire un shooting photo. 

 

 

 

Les tenues vestimentaires

  • En général

        S'il y a quelque chose qu'il ne faut pas penser à moitié, il sagit de votre tenue vestimentaire. va-t-il faire beau? chaud? froid? Peut-être même les deux. 
Aussi bien, si vous êtes seul, pensez à une tenue complète. Pas seulement le haut le bas et puis voilà. Le moindre détail dans une photo à son importance. les bijoux, les accesoires, cravates, noeuds.. etc. Plus vous prévoyez, plus vous serez préparer à la séance. N'hésitez pas à prévoir plusieurs tenues, cela évitera un effet photomaton et vous offriras plusieurs photos différentes dans différents genres. 
Note spéciale à vous mesdames, les talons sur une photo font leurs effets à chaque fois, par contre pensez à prévoir les chaussures confortables pour vous déplacer et ne pas abimer vos talons.
- Messieurs, pour vous une brosse pour les chaussures est toujours un accessoire qui vous garantis d'avoir les chaussures dans un bon état. Et un dicton dit qu'il vaut toujours plus prévoir trop que pas assez. 

 

  • Pour les shooting famille et groupes
        Assortir les tenues est primordial.  Vous pourrez le voir sur les photos ci-dessous qu'être assortis, c'est vaste. Les deux familles ci-dessous ont des tenues complètement assorties, l'une dans les bleus et beiges, l'autre dans les rouges et crème. 
    Vous pouvez aussi bien tous avoir la tenue identique, ou avoir des vêtements dans les mêmes couleurs et camaieux. N'hésitez pas à assortir le moindre détail, un ruban dans les cheveux ou le bijou assorti à la chemise du conjoint peut faire la différence. Tout le monde n'est pas obligé de porter les 2 couleurs dominantes, ils suffit que comme sur la photo de droite, papa porte un haut crème qui rappelle le crème du haut de la petite fille et que maman porte e rouge pour rappeler le rose de la petite également. Les vêtements sont donc complémentaires. 
    De toute façon si vous avez le moindre doute, le mieux est de contacter votre photographe afin de prévoir les tenues ensemble. 

     
Comment se préparer à un shooting. Comment se préparer à un shooting.

Le petit point femme... 

Maquillage

Que ce soit pour l'un ou pour l'autre, encore une fois vous avez plusieurs choix. Vous pouvez jouer le jeu du modèle photo et dans ce cas-là, effectuer un maquillage un peu plus prononcé mais je vous conseillerai personnellement d'aller voir une maquilleuse professionelle dans ce cas-là. Ou vous pouvez opter pour un maquillage simple et naturel. Pour ce dernier style de maquillage, vous trouverez ci-dessous une vidéo qui est inspirée d'Adèle, mais qui fait son effet à chaque fois, si comme moi vous n'êtes pas une adepte du fond de teint, passez cette partie, et gardez simplement les yeux et la bouche. 
Mon petit conseil plus: N'oubliez pas que les photos vous représenteront. Le maquillage doit donc être en accord avec votre personalité. 

 

 

Coté coiffure: 

Mon petit conseil plus sera exactement le même que celui concernant le maquillage.

Mais si vous voulez vous essayer à des coiffures en tous genres. Je vous conseille la chaine youtube de Kayley Melissa. Vous trouverez  tout genre de coiffure de la plus simple à  la plus sofistiquéz. 
Cette chaine est en anglais, mais les vidéos sont assez simples à comprendre. 

Et encore une fois mesdames, n'hésitez pas concernant les accessoires! 

 

 

 

 

 

 

Et pour une scéance parfaite? 

 

  • On hydrate ses lèvres et sa peau, pas seulement la veille des photos. 

  • On soigne ses ongles. 

  • On ne mange pas enormement la veille... 

  • On passe une bonne nuit de sommeil. 

 

Le meilleur pour la fin...

  • Entrainez vous à poser face au miroir, c'est le mieux. Vous appercevrez donc les détails que vous preferez ou preferez pas voir sur les photos. 

Comment se préparer à un shooting.

Mais surtout le plus important c'est

la confiance entre vous et le photographe. 
N'hésitez pas à communiquer avec lui (ou elle),

lui dire vos inquiétudes, vos envies et lui poser

la moindre question qui vous taraude. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page